Huit raisons pour lesquelles les gens se moquent de votre Ligue 1

Malgré une finale en 2020, ce qui frappe le plus sont les remontadas subies, que ce soit contre Manchester United, le Real Madrid et bien sûr le Barça. Initialement recruté pour jouer avec le Barça B, l’international espagnol U19 (8 sélections/ 3 buts) pourra évoluer avec l’équipe première : « Oui, il sera dans la dynamique de l’équipe première. Il est aussi le joueur le plus cher de l’histoire du football avec un transfert évalué à 222 millions d’euros, le nouvel ambassadeur de Handicap International depuis 2017 et capitaine de l’équipe nationale du Brésil depuis 2014. Sa carrière a entre autres été couronnée par un titre au Prix Puskas du plus beau but en 2011, un Trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 1 en 2018 et un titre d’étoile d’Or France Football. Lors de cette rencontre, Neymar avait été le bourreau principal du PSG, mettant au supplice la défense francilienne, dont Thomas Meunier.

Une situation qui relance l’avenir de Neymar dont le comportement a été point du doigt en coulisses. Il a été coopté pour remplacer Thomas Tuchel, perdant de la finale de l’Uefa Ligue des champions face au Bayern Mumich. Pour remplacer Robert Lewandowski, en partance pour le Barça, la direction du Bayern songerait à enrôler Cristiano Ronaldo. Le Brésilien est un personnage clivant, et certains n’hésitent pas à l’attaquer salement. Mais il ne me semble pas perturbé par tout ce qu’on peut dire sur lui et sa situation au club, à travers les séances d’entraînement, et la joie qu’il a de s’entraîner », confie cette fois-ci Galtier. A Paris, il a toutefois perdu sa magie, de mon point de vue », a notamment indiqué le joueur du Borussia Dortmund. « Neymar est heureux d’être à Paris », confie-t-on dans son entourage selon Le Parisien. Selon, Thomas Meunier, le Brésilien n’est plus du tout le même joueur depuis qu’il joue au Paris Saint-Germain.

Même si le numéro 10 brésilien bénéficie du soutien de Christophe Galtier, ce dernier a fait savoir cette semaine au Japon qu’il n’était pas le décideur final. Le nouveau numéro 12 du club londonien enchaîne les buts. Les joueurs qui ont fait cette montée, qui ont ramené le club en Ligue 1 au bout de dix ans, méritent tout le respect et la considération. On salive d’avance à un possible Dortmund-PSG en Ligue des champions, même si sans Erling Haaland, le club allemand fait nettement moins peur. Le club mancunien a toutefois refusé. Problème, aucun n’aurait répondu par la positive au club breton. Après trois années passées à la Juventus, Blaise Matuidi a pris la décision de rejoindre l’Inter Miami, franchise de Major League Soccer créée par David Beckham. Notamment le Mondial des Clubs en 2017 avec le Real Madrid, la Supercoupe d’Allemagne avec le Borussia Dortmund en 2019, avant ce Scudetto de 2021 avec l’Inter Milan. Son nom circule en Angleterre du côté de Chelsea, Manchester City ou encore Newcastle, mais probablement au Borussia Dortmund. En effet, alors que le PSG a décidé de mener une révolution au sein de son organigramme avec l’arrivée de Luis Campos pour remplacer Leonardo, et de Christophe Galtier sur le banc, la rigueur est redevenue le mot d’ordre en interne.

En effet, en zone mixte, Neymar s’est montre clair : « Je veux toujours rester au club. Pour la saison prochaine, l’objectif est clair : travailler chaque jour à 200%. Donner tout ce qu’on a pour ce maillot, donner le maximum et on verra le résultat. Sans attendre le délai de 10 jours que la justice lui accorde pour faire opposition, Dominique Giroud a indiqué le jour même qu’il accepte la décision, ajoutant avoir «commis des erreurs en matière fiscale comme il l’a reconnu dans la seule interview qu’il a accordée à ce jour, le 13 juin». A moins qu’il ne surprenne tout le monde et quitte le PSG avant la fin du mercato estival. Tant mieux pour Thomas Meunier, qui espère lui renouer avec des trophées, ce qu’il n’a pas fait depuis qu’il a quitté le Paris Saint-Germain. C’est le dossier chaud du mercato du Paris Saint-Germain, et c’est Nasser Al-Khelaifi qui l’a lancé de manière délibérée, Neymar n’est pas certain de porter le maillot du PSG au-delà du 31 août prochain, deadline du marché estival des transferts. A bientôt un mois de la fin du mercato, on ne sait pas si Neymar sera toujours un joueur du Paris Saint-Germain la saison prochaine.

Consultez notre page d’accueil pour en savoir plus sur Maillot Maccabi Haifa 2022/2023 Pas Cher – Fort Maillot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.